Lorsque vous souhaitez changer d’assurance et opter pour un contrat autre que celui proposé par votre banque, vous devez choisir impérativement celui qui propose les mêmes garanties que celle de votre banque, sinon cette dernière pourra refuser cette assurance et ne pas vous accorder votre frais.
Si vous avez un prêt immobilier en cours et si vous êtes déjà assuré, mais que vous avez trouver un meilleur taux, sachez qu’il est parfaitement possible de changer d’assurance emprunteur au cours de la première année du prêt.
Si vous désirez en savoir plus sur les assurances de prêt, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.monassurance.eu.
Comment choisir son contrat d’assurance de prêt ?
Pour choisir son contrat assurance de prêt, voici quelques conseils à suivre :
- Si vous souffrez d’un handicape ou d’une grave maladie, optez pour le contrat invalidité permanente et totale, cette dernière rembourse à hauteur de votre engagement le capital restant du,
- l’invalidité permanente partielle, vous aide à rembourser le capital restant du en cas d’une maladie ou un accident de la vie qui fait que vous pouvez travailler mais vous allez peut être pas percevoir les mêmes salaires qu’avant,
- négociez votre contrats avec votre banque et ayez recours aux différents comparateurs en ligne.